Lettre Inter-Groupes

La Lettre Inter Groupes est le « prolongement » d’une lettre envoyée aux marins français, par une équipe de prêtres-marins dès 1958.

Au début simple feuille de papier pelure, cette lettre était déjà axée sur une « recherche » à partir des conditions d’existence des marins et leurs familles. Elle a ensuite évoluée, s’est étoffée, et s’est structurée en « catégorie » de recherche.

En novembre 1972, elle a pris le nom de L.I.G, tout en s’enrichissant d’année en année, de nouvelles rubriques telles que, « Vie des groupes » « Informations » « Flash Dunkerque » , puis « Au fil des lectures », et en janvier 1994, les « Droits des Marins ».

Nous rappelons la signification des sigles et numéros, qui précédent les dossiers de la « Recherche ».

Ce n’est pas sans raison, bien sûr, car cela évoque un sens, une progression. Les numéros correspondent aux 15 Dossiers de « Recherche » qui existent pour le moment. Les dossiers ont été constitués au fur et à mesure d’événements survenant au fil de la vie.

Cette L.I.G. vit par les témoignages, expériences, et réflexions de chacun.

Un comité de rédaction composé de 8 personnes se réunit tous les mois, pour réfléchir, analyser les documents et décider de les insérer dans une recherche ou rubrique qui correspond le mieux à la classification définie.

A ce jour, 53 abonnés reçoivent la LIG !